Ce site est en construction et amélioration constante, faites nous vos remarques, nous les prendrons en compte...

Présentation de notre association.

Avant parlons de nous « les membres fondateurs ». Après plusieurs années de campements, fêtes et événements en tous genres comme acteurs d’autres associations de reconstitutions, nous avons décidé de nous consacrer à notre région à travers notre association, ouverte à toutes et tous pour les raisons qui suivent :

L’association HISTOIRE  à pour but, dans le respect des opinions philosophiques, politiques et religieuses de chacun, de promouvoir et conserver la mémoire historique et typologique qui reposent sur la classification d’un ensemble de données empiriques, ou plus simplement purement historiques par le biais de diverses activités ludiques (manifestations, reconstitutions, expositions…).

La promotion des arts et de la culture par le théâtre interactif événementiel,
par le biais de diverses techniques ludiques, artistiques et socioculturelles, l’organisation et l’exploitation d’activités, de manifestations, ainsi que des expositions de courte, moyenne et longue durée.

Notre association peut et veut créer des liens avec toute association belge ou étrangère poursuivant un but analogue.

Nous voulons mettre à contribution nos connaissances et notre passion pour organiser et participer à des manifestations, des marchés, des événements, des rencontres, des animations, des spectacles à thèmes, du théâtre de rue, des voyages d’étude, des séminaires, des expositions, des entraînements, des cours, des formations ou des colloques, aussi bien
publiques que privés.

Nous laissons également place à l’uchronie : principe de réécriture de l’histoire à partir d’un événement historique revisité.
La promotion de l’esprit imaginaire, héroïque-fantaisie, fantastique ou science-fiction

En savoir plus sur nos membres par leur expériences et en image(s).

Notre numéro d’entreprise est visible sur le site du ministère ainsi que nos informations officielles.

Fermer le menu