Ce site est en amélioration constante, contactez-nous pour toutes suggestions.

Les lithophanies

Les lithophanies sont pour HISTOIRE association des objets ayant deux intérêts, le premier, le plus important : l’histoire de l’objet, vous pourrez prendre connaissance de ces détails sur Wikipédia mais aussi par l’expertise d’un commissaire priseur Harold Hessel dont la réputation n’est plus à faire, la vidéo de cette expertise débouchera sur la vente des 4 plaquettes à Julien Cohen qui par ce geste fournira les premiers euros pour la gestion de l’association.

Une des lithophanies avec un rétroéclairage.

Des objets expertisés dans l’émission Affaire Conclue de France 2 télévision produit par Warner Bros studio

La vente des objets est devenue le premier don pour l’association